LES 70 ANS DE LA CORVETTE – L’AMERIQUE A DIJON

Portfolio Categories : 2023.

En ce week-end de rêve, il n’y avait pas que le soleil qui brillait sur le circuit de DIJON PRENOIS. Les Corvettes aussi étaient sous les feux de la rampe!!

Avec plus de 400 corvettes toutes plus belles les unes que les autres, la campagne dijonnaise avait pris des airs de Californie. Il ne manquait plus que les « Beach Boys » et les planches de surf!!

La tribu menée par Domi notre président était constituée des 3 Loïc’s et de Mich-Mich, accompagnés de leurs co-pilotes Christian, Eric, Jacqueline et Conie.

Arrivés le vendredi soir, nous avons rejoint Sylvie et Pascal qui étaient déjà sur place. Petite soirée sympa à l' »Américan Dream Shop » où un apéritif dinatoire nous attendait. Jacqueline s’est fait une copine qui s’appelle C Line… et qui roule en C3 pendant que les garçons parlent boulons…

Le samedi tout le monde est arrivé et 436 corvettes sont comptabilisées. De la pure folie!!! Il y en a partout… De la 1ère C1 de 1953 à la dernière C8 en passant par des modèles rares tels que des « Slipt Window » ou des ZR1. On en prend plein les yeux!!

Heureusement Papou notre photographe officiel va immortaliser tout cela! Pendant ce temps, le grand Loïc astique ses chromes, Christian admire le paysage et Jean-Loïc découvre un univers qu’il ne connait pas, sans oublier que tout ceci se déroule sur fond de courses de l’Age d’Or. L’occasion de voir de magnifiques voitures courir sur ce superbe circuit. C’est aussi le moment de faire de belles rencontres et de revoir des amis…

Tiens, voilà la C8 rouge qui nous a doublés la veille sur l’autoroute! Surprise, c’est l’ami Pascal, ancien pilote de course qui la conduit. Cette voiture n’est autre que celle qui était utilisée sur le circuit de Mérignac et dont nous avons tiré nos flyers… Je lui en remet donc un… amusant!

Votre président profite de l’occasion en s’offrant chez « Stand21 » une superbe paire de bottines du Corvette Racing.

19H c’st l’heure de la soirée privée des 70 ans! Des gâteaux Corvette ont été spécialement conçus par Didier, sympathique pâtissier qui avait organisé la trilogie ardéchoise de la Corvette il y a quelques années. Laurent Chiffre, allias « Misterlo » avec ses talents de bateleur de foire, s’est transformé en commissaire priseur afin de vendre au plus offrant la banderole des 70 ans!

Après 30 minutes d’enchères, elle est adjugée à Patrice pour …. 1000 euros!!

La journée de dimanche débute (TOT) par une parade sur le circuit où près de 140 corvettes ont été sélectionnées!! Enorme!!

A 13 heures les choses sérieuses commencent. Domi entre en piste chaussé de ses bottines et accompagné de Mich-Mich. Après quelques tours, au milieu de la meute  (près de 60 corvettes tout de même ) la Z06 du président part en travers dans le parabolique et se rapproche dangereusement du rail de sécurité. Heureusement rattrapée à temps et après quelques zig-zag, elle se remet en ligne.  Grosse frayeur!!! Mich-Mich reste stoïque! c’est beau la confiance. Cela ne nous empêchera pas de prendre quand même plus de 240 dans la ligne droite de la Fouine! Pendant ce tempss, Pascal et sa C8 font le spectacle sur la piste, travers accompagnés de drift à presque tous les virages. Il faut dire que quelques années auparavant, il avait gagné la course des « Race Cars » sur ce même circuit. Il y a pilote et pilote…

L’après-midi se déroule sur fond de course où l’on se laisse bercer par le son des moteurs. Conie a réussi à s’endormir!!!!!

Après une balade à Dijon, retour à l’hôtel où le Club offre le traditionnel pot de l’amitié. Nous trinquons ensemble avec une pensée pour Lysiane notre fidèle secrétaire qui n’a pu venir suite à une immobilisation pour cause de triple fracture.. Quant à Gérard, on ne lui reprochera pas d’être resté avec elle.

Retour sans encombre à Bordeaux après avoir parcouru 1500 KM!

FELICITATIONS ET MILLE REMERCIEMENTS A CHRISTOPHE SUPERMOT AINSI QU’A ISA ET LEUR EQUIPE qui ont travaillé d’arrache pied pendant plus de deux ans pour organiser ce superbe rassemblement qui restera dans les anales et qui est à ce jour, le plus grand meeting CORVETTE européen jamais réalisé.

Nous revenons avec plein d’étoiles dans les yeux.
La passion ne meurt jamais.
BORN IN THE USA!