Journée de piste au circuit J.P. BELTOISE le 27/01/2018

Portfolio Categories: 2018.

C’est par un froid matin de janvier que nous arrivons à La Génétouse, où le circuit baigne dans un brouillard londonien.

La première séance se déroule tant bien que mal sur une piste détrempée. Notre ami Phillipe faisant ses premières armes sur un circuit en fera les frais en allant jardiner sur le bas coté.

Vint ensuite le tour de votre président effectuant une belle figure, digne d’un patineur, en bout de la ligne droite des stands.

Pendant ce temps, Serge, alignait les tours comme un métronome, il faut dire qu’il avait eu la prévoyance de chausser des Yokoama semi-slicks, ça aide !

L’après-midi, le soleil aidant, la piste sèche, les pneus montent en température et les esprits aussi…Pascal étant venu nous rejoindre sans sa Z06, Domi lui propose d’embarquer avec lui, histoire de comparer les impressions. Il n’a pas été déçu du voyage. En effet, en bout de ligne droite à prés de 200, votre président voulant jouer avec une GT3 dans un excès d’optimisme a freiné au panneau « TROP TARD » !!! Les pneus étant à l’agonie, meme en travers c’est pas passé, résultat séance de labourage sur 50 m dans l’herbe, pour finir dans un talus boueux à 5m de hauteur!!!La belle jaune ayant plus l’air d’un tournesol que d’un tracteur, il fallut l’aide des commissaires pour la sortir de ce mauvais pas. Heureusement pas de casse.  Meme pas peur,  n’est-ce pas Pascal?!!!

Jean-Christophe et Eric, venus nous retrouver l’après-midi, ont pu s’adonner au plaisir du pilotage en toute sécurité, eux! Michel et Jacqueline quand à eux ont été plus sage en venant en spectateurs. Malgré quelques frayeurs pour certains, nous avons passé une journée sympa avec nos vettes au milieu d’un plateau composé de Porsche et de Ferrari et d’une certaine M3 très affutée, tout cela grace à l’invitation de Eric Cusson de LARBRE CLASSIC .

Un grand merci à tous nos amis de « L’automobile Club du Sud-Ouest » ainsi qu’à Didier Bonnet de « Atlantic Old Timer »

POUR INFO, on remettra le couvert ou plutôt les pneus sur le circuit d’ALBI le 14 juillet 2018.

D.L.

 

IMG_2344IMG_2338IMG_2336IMG_2334IMG_2331IMG_2329