Découverte de la Camargue 19 au 21 mai 2017

Portfolio Categories : 2017.

IMG_1303IMG_1317IMG_1324IMG_1328IMG_1331Bienvenue au pays des flamands roses

Il y a le ciel, la Camargue et IMG_1104IMG_1113IMG_1132IMG_1139IMG_1151IMG_1154IMG_1164IMG_1180IMG_1184IMG_1201IMG_1202IMG_1240IMG_1242IMG_1254IMG_1266IMG_1272IMG_1298les corvettes…

Pour notre première soirée au Mas des Sables à Aigues Mortes, nous avons décidé d’offrir à Samantha et Anthony un ensemble pour leur petite April, au couleur du club.

Le lendemain, une journée bien remplie nous attendait.

Samedi matin, départ pour le domaine royal de Jarras. Cette propriété est la plus grande d’Europe au niveau viticole et la visite se fait en petit train. S’en suivit un déjeuner proche des fabuleuses caves.

L’après-midi, la visite des Salins du Midi situés aux pieds des remparts d’Aigues Mortes se déroula aussi en petit train pour des raisons évidentes de distance. Ballade spectaculaire au milieu des étangs roses, la coloration étant due aux algues et crevettes microscopiques dont se nourrissent les flamands, ce qui explique aussi leur couleur rose.

Après le traditionnel verre de l’amitié offert par le club à l’hôtel, nous nous dirigeons vers le canal où une péniche nous attendait pour rejoindre la manade du Mas de la Comtesse.

Accueillis par des gardians, nous avons vu une démonstration de triage de taureaux ainsi qu’un marquage au fer rouge. Nous avons assisté ensuite à un spectacle taurin et équestre dans l’arène de la Manade.

Chapeau messieurs et mesdames les gardians !

L’apéro étant sacré dans ces lieux, la sangria nous fut offerte au son des « Gypsis nenin » venus nous accompagner pour la soirée.

Après un copieux repas les gipsys ont su donner une ambiance chaleureuse et conviviale où certains ont pu exprimer leur talent de danseur.

« Aux saintes maries de la mer, les gitans sont arrivés, le grand feu est allumé, la fête va commencer ! »

Moins conventionnel, nous avons eu aussi droit à une interprétation improvisée de « dis lui » en espagnol à deux guitares et une dédicace spéciale pour Alain de « Je te prendrai nue dans ma simca 1000 »…

Bravo les Gypsis, nous avons bien senti qu’il y avait du sang gitan qui coulait dans vos veines.

Retour en péniche à l’hôtel, il était temps de dormir.

Pour le dimanche, nous avions rendez-vous à la Grande Motte avec Christophe qui s’occupe du forum corvette passion et qui avait réuni une vingtaine de corvettes.

Avec les nôtres, cela faisait une belle brochette.

Nous avons ainsi rencontré des gens passionnés comme nous et fort sympathiques.

Cela nous a permis de tisser des liens amicaux avec eux.

Un super accueil nous attendait au restaurant L’Etoile de mer, tenu par Olivier et situé en face de la plage.

Après le jambon à la coupe et un verre de rosé bien frais offert à tous les participants, nous avons pu déguster une succulente parillada concocté par le chef. Une bonne adresse à retenir.

C’est avec grand regret que nous avons quitté cette magnifique région ainsi que nos amis, mais la route nous attendait.

Il nous restera le souvenir inoubliable d’avoir passé un superbe week-end en Camargue.

Un grand merci à mon ami Eric Lopez qui m’a permis de participer à ce voyage…

Le club souhaite aussi la bienvenue à nos nouveaux membres d’Aix en Provence, Jean-Michel et Nathalie, venus se joindre à nous avec leur belle C7 pour ce séjour camarguais.